Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoNoYelloW
17 avril 2009

Juste en passant

Oui oui, je sais, "mais qu'est-ce qu'elle fabrique?!!!"
3 semaines sans post, ça frise le record!

oui, oui oui, mais étant en pleine période de mémoire, rapport de stage et révision, + compétition en veux-tu en voilà, ça s'avère un peu tendu pour faire des jolis post construit, imagés et décorés...

mais manière de faire la fille un peu présente, je vous envoie mes premières frites maison au four!

Frites_au_four

il va sans dire que la soi-disant quantité pour 4 personne a duré le temps d'un repas pour 2....
la p'tite recette toute facile à faire (pour peu qu'on soit pas trop pressé! compter une heure de préparation + cuisson)

- 2 grosses pommes de terre à chair ferme par personne
- 50 g de beurre (moi j'ai mis du beurre demi-sel : hop, salées directement les frites!)
- un saladier d'eau salée
- des herbes de provences, ou toute autre herbe/épice qui vous passe sous la main et à laquelle vous avez envie de parfumer vos frites

allez, zou, au boulot!
1- on pèle les patates si elles sont pas bio du jardin de papi et mamie
2- les couper en jolies frites et les plonger dans votre saladier d'eau salée (l'eau enlève l'amidon qui les rend collantes et le sel les rend plus croustillantes!)
3- on attend 20 minutes, le temps de se faire les ongles, et de faire fondre le beurre, auquel on incorpore les herbes/épices, et on préchauffe son four à 210°.
4- égoutter les frites bien comme il faut (si besoin, les disposer sur de l'essui-tout) et les mélanger au beurre herbé/épicé.
5- "papiersulfuriser" la plaque du four et y répartir les frites, enfourner pour 40 minutes en remuant régulièrement pour éviter que chéri bouffe toutes les croustillantes et pas vous.

à table!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
NoNoYelloW
Publicité
Newsletter
NoNoYelloW
Archives
Publicité